Eurobike 2012: Acros, MRP, Muc Off

Nous voila de retour de l’Eurobike avec quelques nouveautés!

Chez Acros, le A-GE, la transmission la plus light du marché se pare de nouvelles couleurs, Gris Anthracite, Noir, Bleu ou encore Violet. Nous vous avions déjà parlé du concept hydraulique Acros, pour le moment toujours dispo en série très limité et sur commande  retrouvez les différents articles ICI et ICI.

Toujours chez Acros, une nouvelle version de la A-Flat débarque avec une plateforme un peu moins large mais bien plus light, plutôt destinée au All-mountain et à l’Enduro.

Chez MRP de nouveaux antidéraillements pointent leur nez, on reviendra bientôt plus en détails dessus mais le G3 arrive avec un concept de roulette/boomerang intégré en une seule pièce. Bien plus solide et rigide que l’ancienne version il possède un design qui permet de faire glisser les obstacles dessus mais surtout se démonte en quelques secondes grâce à sa conception qui pivote. Plus besoin de tout démonter lors de l’entretien du pédalier ou d’un démontage de plateau. En outre une seule clé allen de 4mm suffit à le régler. Pour finir une pièce en polycarbonate est livré avec, elle permet de remplacer la roulette dans des conditions ultra boueuses afin d’offrir un guidage de la chaine silencieux et qui ne bourre pas.

Le G-slide orange qui permet de remplacer la roulette dans les conditions ultra boueuses.

Muc Off pour sa part présente plusieurs nouveaux produits que nous vous présenterons en détails au roc.

Le C3 céramique Dry est la version pour condition sèches du C3 céramique, destiné a toutes les pratiques du vélo que ce soit VTT ou Route, il sera livré avec une lampe UV (celles que les Experts de la série TV utilisent pour trouver certaines traces dans les chambres à coucher…) mettant en évidence les parties ou le lubrifiant s’est déposé afin de lubrifier parfaitement sa chaîne.


Le lubrifiant PTFE revient avec un conditionnement 50ML, livré dans un pack facilement accessible en magasin il permet d’avoir toujours de quoi lubrifier sa chaîne dans son sac à eau, bien pratique pour les longues sorties…

Le carbon gripper inaugure une nouvelle gamme de produits techniques pour l’atelier, cette patte se mets lors du montage de vos pièces carbone telles qu’un cintre ou une tige de selle. En rajoutant de la friction elle permet de baisser le couple de serrage et d’éviter d’abîmer votre pièce en carbone en serrant trop fort…Un produit qui peut se révéler vite rentabilisé!

Retrouvez tous ces produits sur notre stand du Roc d’Azur ou sur le site de Race Company.

One Trackback

  1. [...] était le G3, le tout nouvel anti déraillement mono plateau de la marque américaine. Avec un design revu il est super solide et surtout compatible avec les lubrifiants et produits nettoyants qui [...]