Les photos du groupe Acros A-GE

Acros vient de nous faire passer les photos de son nouveau système de transmission hydraulique A-GE.

Le Acros A-GE est un système de transmission hydraulique, compatible 8,9 ou 10 vitesses et plus léger qu’un ensemble XTR ou XX. Un seul levier permet de monter ou descendre les vitesses selon la façon dont on l’actionne, que ce soit en le poussant vers l’avant ou en le faisant tourner en appuyant sur sa partie basse.

Entièrement usiné CNC avec la précision que l’on connait du fabricant allemand, une des particularités du dérailleur arrière est de ne pas utiliser de ressort de rappel comme les dérailleurs classiques, ce qui combiné au fonctionnement hydraulique procure un changement de vitesse d’une douceur et d’une précision incroyables.

Le système hydraulique fonctionne à l’huile minérale à l’image d’un système de frein à disque, la différence étant que celui-ci n’ayant aucun problème de chauffe ou de dilatation, il ne nécessite pas de purge régulière. Le système étant entièrement hermétique il est donc sans maintenance et insensible à la boue ou à la poussière, ce qui le met à l’épreuve des conditions habituellement rencontrées en VTT.

Pour le moment fabriqué à 250 exemplaires seulement, une deuxième production de 500 exemplaires est déjà planifiée, la première étant déjà entièrement vendue…

Nous avons pu en avoir quelques kits en pré-commande mais pour le moment pas assez pour en avoir un exemplaire lors des événements de cette saison, nous vous tiendrons donc au courant dès qu’il sera possible d’en faire tester.

La présentation officielle ayant lieu à la Sea Otter ou quelques exemplaires seront présents, nous essayerons de vous tenir au courant des premiers retours américains !

2 Comments

  1. Posted 6 juillet 2011 at 9:42 | Permalink

    Bonjour
    Je souhaiterai connaitre le prix d’un equipement pour le monter sur un VTT de cycliste handisport .

    Merci de votre reponse en retour a be.mecacote@gmail.com

    http://www.mecacote.com
    http://www.artisansducycle.fr

  2. Posted 12 juillet 2011 at 3:29 | Permalink

    Bonjour, votre demande a été transmise au service commercial afin que celui-ci se rapproche de vous pour vous renseigner.

    Merci

3 Trackbacks

  1. [...] vient juste de l’apprendre de notre contact chez Acros, un Nomad monté avec le groupe A-GE est en route vers la France pour une première apparition et surtout un test ouvert au public lors [...]

  2. [...] aussi des vélos équipés du fameux groupe A-GE, la transmission hydraulique de chez [...]

  3. [...] Chez Acros, le A-GE, la transmission la plus light du marché se pare de nouvelles couleurs, Gris Anthracite, Noir, Bleu ou encore Violet. Nous vous avions déjà parlé du concept hydraulique Acros, pour le moment toujours dispo en série très limité et sur commande  retrouvez les différents articles ICI et ICI. [...]