Sea Otter step1: meeting Santacruz

Comme chaque année Momo s’est rendu à la SeaOtter.

Premier gros événement de la saison où l’on peut voir en avant première les nouveautés et ensuite les tester sur les hauteurs de Monterey.

Mais avant ça, passage obligé par la petite ville de Santacruz pour admirer ses plages et son bord de mer…

Ses balades tranquilles…

Et à 500 mètres de là, un entrepot anodin dont seul le camion en chargement dans la cour indique que nous sommes dans un lieu de pélerinage pour des gars comme nous !

Car pour Momo, la Sea Otter est aussi l’occasion de rendre visite à nos amis de chez Santacruz Bicycles, parler de bikes, des nouveautés, parfois même jeter un oeil sur les prototypes qui annoncent (ou pas…) les gammes à venir des deux ou trois prochaines années…

C’est aussi l’occasion de discuter avec Joe, l’ingé de chez Santacruz véritable puit de science du deux-roues, qui nous présente un Blur TRC découpé afin de montrer le procédé unique (et coûteux…) qui permet aux cadres Santacruz en carbone d’être moulé en une pièce à très haute pression, et d’être donc plus rigide et résistant que la plupart des cadres en carbone du marché.

Le chemin pour se rendre aux bureaux laisse réveur…

L’ambiance studieuse pendant la pause déjeuner donne une bonne idée du « SCB spirit »…

Le reste de ce que Momo a vu fera l’objet d’un article dans ce blog d’ici quelques temps…  Profitons en pour aller faire un tour au mythique Santacruz skateboard Shop, qui se trouve juste à côté.

Puis retour au boulot pour Momo qui doit rendre visite aux employées du magasin de bikini qu’il a acheté il y a quelques années en prévision de ses vieux jours…

Le lendemain est réservé à une journée avec le staff de KS et Novatec, l’occasion d’essayer en conditions réelles les nouvelles Supernatural Beam et les protos d’un futur modèle, ainsi que les Blur TRC et tallboy alu, Santacruz fournissant les bikes test pour la marque de tiges de selles suspendues.

Apparemment Momo n’arrive plus à se défaire du Tallboy alu!

La bonne nouvelle c’est qu’il devrait ramener ces 2 vélos dans ses valises afin que vous puissiez en profiter en avant première en France lors des Santacruzdays qui se dérouleront fin mai à Villars.

On attend encore plus de news pour vous en faire profiter. Restez à l’écoute !