Dernière news du jour, le tout nouveau TR carbone !

Après la présentation des nouveaux HighBall et Tallboy alu, voici la news la plus excitante de la journée avec le flambant Blur TR !

Cela fait bien longtemps que ce vélo nous manquait dans la gamme, un hybride reprenant le feeling surprenant du Blur XC, mais avec un plus grand débattement et avec une approche plus « Race » que l’ultra ludique Blur LTc.

Le Blur TR, c’est un peu tout ça, il reprend les solutions techniques éprouvées de ces deux vélos, une suspension VPP avec des axes surdimensionnés à expendeurs, et des roulements à portée angulaire pour une fiabilité ultime, des graisseurs sur la biellette inférieure pour un confort d’entretien et une longévité accrue.

Un chassis carbone moulé en une pièce pour une rigidité et une solidité incomparable mais avec un poids digne d’un grimpeur (2,25kg cadre/amorto, le montage présenté pesant 10,8kg…)

Mais surtout une géométrie et un débattement (127mm) qui lui permettent de taquiner n’importe quel bike d’enduro en descente (ceux qui ont déja roulé sur un Tallboy ou un Blur XC comprendront!) et grâce a son angle de 68°, un top tube taillé pour envoyer et ce n’est pas sa douille conique plutôt inhabituelle sur un bike de XC qui prétendra le contraire !

On vous dit un peu plus sur le prix et la dispo de cette belle bête dès que nous avons des infos fiables…

3 Trackbacks

  1. [...] l’ingé de chez Santacruz véritable puit de science du deux-roues, qui nous présente un Blur TRC découpé afin de montrer le procédé unique (et coûteux…) qui permet aux cadres Santacruz [...]

  2. By Accueil blog RC » Le nouveau Blur XC3 on 18 avril 2011 at 12:58

    [...] les nouveaux modèles déja présentés sur ce blog, Santacruz présentais à la Sea Otter le nouveau Blur XC, ou plutot [...]

  3. [...] et de tester les autres vélos de la gamme mais surtout de voir et tester en avant première les Blur TRC, Tallboy alu ou encore le Highball, le nouveau semi rigide [...]