HighBall

Ça fait déjà un bon moment que nous savions que les gars de Santacruz nous préparaient un semi rigide carbone en 29″ mais jusqu’à présent rien n’avait filtré sur le nom et les spec définitives de ce vélo. 

Le highball ne présente aujourd’hui pas de révolution sur le marché du semi rigide 29 pouces mais avec son cadre à 1,1kg et le soucis du détail apporté par Santacruz sur ce vélo il y a fort à parier que celui ci soit un des meilleurs du marché !

Il est d’ailleurs présenté comme un vélo complet prêt pour la compétition avec ses 9,5 kg, dont boîtier et tige de selle standard afin d’offrir une compatibilité maximale. Cette arme est conçue pour la compétition, mais uniquement pour la gagner ! 

Le highball sera dispo en 2 couleurs, carbone mat/gris et carbone brillant/rouge.

Douille conique identique au Tallboy.

Son triangle arrière est l’un des plus courts de la catégorie, une protection aluminium permet de protéger le cadre des « chainsucks »

Afin de garantir la légèreté, la solidité, et la rigidité, les pattes de roues et de disques sont moulés avec le cadre dans un procédé de moule en une pièce propre à Santacruz

Le triangle arrière offre un bon dégagement

Le Highball sera dispo en cadre nu ou vélo complet, la dispo reste encore à déterminer ainsi que le prix exact, nous allons l’essayer lors de la Sea Otter et nous aurons bien d’autres surprises à vous révéler d’ici là !

2 Trackbacks

  1. [...] la présentation des nouveaux HighBall et Tallboy alu, voici la news la plus excitante de la journée avec le flambant Blur TR [...]

  2. By Accueil blog RC » La nouvelle Corsa 29″ on 19 avril 2011 at 9:19

    [...] La Corsa 29″ disposera d’un axe de 15mm (indispensable au bras de levier de ce type de roue), son débattement sera de 120mm (parfait pour un Tallboy!!) réductible en 100mm (et du coup parfait pour un Highball!!) [...]