Le stand Raceco au Roc d’azur 2012: Santacruz, Magura, Muc Off, A2Z, MRP

Parmi les nouveautés du Roc d’azur 2012 nous avions le nouveau Chaméléon, plus endurigide que jamais grâce à son récent régime il devrait ravir les amateurs du genre.

1,8kg, un angle de chasse bien couché, le Chaméléon est prêt à affronter les pires singletracks

Un gros îlot 29 pouces trônait au centre du stand avec les nouveaux Tallboy LT et LTC qui étaient aussi en test sur notre stand extérieur.

Encore une nouvelle marque chez Raceco et non des moindres ! Magura arrive chez nous, les freins sont déjà en stock et on est super contents du produit, notre gamme de vélos test en est déjà équipée et nous serons présents sur pas mal d’événements cette année pour vous les faire découvrir. Malheureusement, le temps a manqué pour donner à la marque une place digne de sa valeur sur notre stand mais Magura disposait d’un autre stand sur le roc en plus de celui du service center France à l’extérieur.

Muc-Off la marque de nettoyant Anglaise nous avait envoyé ces dernières nouveautés, le C3 céramique en version DRY (conditions sèches), un lubrifiant VTT/Route qui ne craint pas la poussière et dure… longtemps !

Autre nouveauté, la recharge gel de notre désormais célèbre Bike Cleaner qui se dilue dans l’eau pour diminuer l’impact des emballages sur l’environnement. Dans le même esprit, notons que des lubrifiants sont désormais conditionnés en bouteilles de 1L pour que les magasins puissent recharger leur burette Muc off lorsque celle-ci est vide.

Chez A2Z nous présentions les nouveaux disques de frein semi flottants, parmi les plus lights du marché. Ils existent aussi en version centerlock, DH avec système de refroidissement et deux nouveaux designs, le DOT et le OVAL.

Chez MRP la nouveauté était le G3, le tout nouvel anti déraillement mono plateau de la marque américaine. Avec un design revu il est super solide et surtout compatible avec les lubrifiants et produits nettoyants qui n’affaiblissent plus la matière. Son système de réglage/démontage permet une maintenance en quelques secondes, ce qui est une vrai révolution sur ce type de produit !

Pour plus d’infos sur ces produits jetez un oeil à notre catalogue 2013 en ligne, et la suite du Roc au prochain épisode.

One Trackback

  1. [...] MRP est connu pour avoir été l’une des premières marque à proposer un antidéraillement fiable, le system 1 que l’on a connu à l’époque sur tous les vélos des pro avec ses deux roulettes orange. [...]