Santacruz 2013: Nouveau Chaméléon

Présenté lors de l’eurobike, voici le nouveau Chaméléon !

Le chaméléon a toujours été notre couteau suisse de la gamme, le vélo à tout faire, montable en singlespeed ou avec dérailleur, utilisable autant en rando qu’en DH semi rigide, certains l’utilisant même en dirt avant l’apparition du Jackal.

Uba du team MIA sur son Chameleon en...2003

Pour 2013 le Chaméléon revient donc relooké et passablement modifié, exit l’excentrique qui permettait de tendre la chaîne en mode singlespeed, celui-ci est remplacé par des pattes arrières réglables issues du Highball 29″, bien plus pratique mais surtout plus esthétique et bien plus légères!

L’angle de chasse a aussi été modifié et se montré plus couché afin de satisfaire aux standards actuels dans ce domaine et son top tube hydroformé a été rallongé afin d’offrir une position plus actuelle et plus agressive.

Autre plus de ce nouveau Chaméléon la douille conique qui apporte encore de la rigidité et surtout de quoi affronter des fourches en 150mm de débattement. le gros plus réside surtout dans l’adoption de plots ISCG05 qui permettent enfin de monter facilement un antidéraillement indispensable sur ce modèle pour un usage All mountain enduro.

Car justement l’endurigide comme on l’appelle ici est le domaine de prédilection de ce nouveau Chaméléon, plus léger (1,8kg) et plus aggressif il devrait y faire un malheur, nous devrions avoir un des premiers modèles en test lors du prochain Roc d’azur et nous vous invitons à venir l’essayer pour vous faire une idée de ses capacités!

Pour finir et pour revenir au nom initial , il bénéficie du programme CCCP qui permet de le faire facilement changer de couleur (haha!) et de l’adapter à vos envie parmi tous les choix proposé par Santacruz!

2 Comments

  1. juanito
    Posted 18 septembre 2012 at 9:35 | Permalink

    un mini highball ?

  2. Posted 19 septembre 2012 at 9:33 | Permalink

    Pas tout à fait, plutôt un VRAI chameleon: de l’angle, léger et nerveux, une bête à déchirer du single!!!

2 Trackbacks

  1. [...] les nouveautés du Roc d’azur 2012 nous avions le nouveau Chaméléon, plus endurigide que jamais grâce à son récent régime il devrait ravir les amateurs du genre. [...]

  2. [...] vous en à déjà parlé sur notre blog il y a peu ICI et ICI mais Santacruz vient de nous sortir une petite vidéo de promo qui résume à elle seule [...]