Focus produit : les garde-boue Mucky Nutz.

Nous venons de rentrer Mucky Nutz, une nouvelle marque de garde-boue made in UK (ce qui est vachement plus crédible qu’une marque de garde-boue made in Marseille…).

Trois produits différents sont disponibles dans la gamme :

Le garde-boue Bender Fender est tout simplement le plus simple et le plus léger du marché. Facile à ranger au fond de votre sac à eau, il s’installe en quelques secondes sans alourdir votre vélo et vous protège efficacement des remontées de boue, des projections d’eau, de pommes de pins ou d’écureuil imprudent.

Lorsque le terrain s’assèche, un coup de chiffon pour le nettoyer et il regagne sa place jusqu’au prochain grain. Il est vendu avec des velcro de fixation pour un montage/démontage simple et rapide (il suffit de s’être retrouvé une fois à bricoler son garde-boue avec une paire de colliers rislan sous une pluie battante pour en saisir toute l’utilité).

Le montage est super simple et s’effectue en quelques minutes. Commencez par couper les velcro à la bonne longueur, deux autour du fourreau et trois au niveau de l’arceau en laissant 2 à 3 cm de marge pour que le scratch se fixe bien.

Fixez le garde-boue sur le fourreau avec les deux scratch latéraux.

Puis fixez les trois scratch de l’arceau.

Les principales caractéristiques du Bender Fender:

Stoppe les projections de boue, m… de chien, cheval ou vache qui ont habituellement tendance à vous sauter au visage

Se fixe au plus près de la roue pour attraper un maximum de résidus

Compatible 26, 27.5 ou 29 pouces

En protégeant vos plongeurs et arceau de fourche, la maintenance s’en retrouve réduite

Petit mais efficace, en toute discrétion

Le garde boue le plus léger du marché (!)

Fixation par bandes velcro pour une facilité et une grande rapidité de montage/démontage

Peut se monter à l’arrière selon le design de suspension

Facilité d’entretien une fois démonté (plat et sans rugosités).

Poids : 16 g

Autre modèle de la gamme, le XL est la version ultime du Bender Fender. Il reprend le principe de son petit frère mais protège l’arrière ET l’avant de la fourche annihilant tout tentative de votre pneu avant de vous éclabousser.

A peine plus lourd et plus encombrant que la version classique mais ô combien efficace, il deviendra rapidement le meilleur ami des enduristes et des descendeurs !

Le Butt Fender complète la gamme Mucky Nutz :

Conçu pour protéger vos fesses, il utilise la conception éprouvée du Bender Fender avec un montage sur les rails de selle au plus près de la zone à protéger, évitant le syndrome de la raie du c.. trempée (qui avouons-le, n’est pas une sensation très agréable).

Comme le Bender Fender il est ultra léger (19 g seulement) et se range facilement. Lorsque le terrain s’assèche, un coup de chiffon pour le nettoyer et il regagne sa place bien à plat dans le sac à eau jusqu’à la prochaine rincée.

Il ne nécessite aucune fixation puisqu’il se clipse sur les rails de selle, attention toutefois à la compatibilité avec certaines selles à forte protubérance arrière.

Tu t'es vu quand t'as oublié ton garde-boue Mucky Nutz???

Toute la gamme Mucky Nutz est d’ores et déjà disponible chez Race Company et chez votre revendeur, de quoi faire un cadeau de Noël sympa et pas cher à votre beauf’ que la pratique du VTT rebute en hiver ou à votre douce moitié qui n’apprécie guère les petits sentiers boueux.

One Trackback

  1. [...] Fender est un garde boue pour tube inférieur, qui peut s’utiliser seul ou en combo avec le Bender Fender pour fourche [...]