Entretien de la KS I950 R

Voici enfin notre première vidéo technique.

Antoine, responsable SAV chez Race Company vous présente l’entretien de base de la KS I950R

Cet entretien est aussi valable sur les KS I900 est doit être régulièrement fait pour garantir le bon fonctionnement de votre tige de selle télescopiques, surtout par temps boueux.

Pour cela nous utilisons:

Un jeu de clé allen Birzman ( 1,5mm et 5mm)

Une douille de 11mm

Un cutter ou petit tournevis

Du dégraissant Muc-Off

De la graisse Silkolène Pro RG2

Du Silicon Shine Muc-Off

Pour toutes réparations ou résolutions de problèmes techniques, des KS Services Center seront bientôt opérationnels. Contactez votre revendeur pour en savoir plus, et d’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pour nos prochaines vidéos 😉

Retrouvez toute la gamme KS sur le site de Race Company ici
Et pour Muc-Off et Silkolène, c’est par et par

13 Comments

  1. damien
    Posted 22 juin 2011 at 1:31 | Permalink

    Bonjour Antoine,
    Le problème

  2. damien
    Posted 22 juin 2011 at 1:34 | Permalink

    Bonjour Antoine,
    le problème a disparu mais maintenant quand je me sert pas de la selle 1 jour ou 2 et que je veux la remonter rien ne ce passe. je doit le faire 2-3fois et tout re-fonctionne correctement, comme si il fallait amorcer

  3. pierre
    Posted 26 juin 2011 at 7:25 | Permalink

    bonjour j ai bien recu ma tds elle fonctionne nikel apres une sortie de 50 km merci encore. pouriez vous me dire se que vous avez fait decu merci
    cdt
    pierre

  4. Thierry
    Posted 26 juin 2011 at 8:53 | Permalink

    Bonsoir, j’ai suivi l’entretien comme dans la video -très bien fait d’ailleurs, sauf que je n’ai pas mis aussi peu de temps, c’est ça le métier 🙂 Par contre, ma tige de selle ne remonte plus tout en haut. Il faut que je la tire avec la main pour la mettre en position haute. J’ai tout essayé, tension du cable, ouvrir puis revisser la bague KS, mais rien n’y fait.
    Merci de votre aide. J’ai déjà trop pris l’habitude de ma TDS et sans elle, ça ne peut plus être pareil !

  5. Thierry
    Posted 29 juin 2011 at 8:41 | Permalink

    Bonjour, j’ai procédé à l’entretien de ma tds ks i950 comme sur la vidéo – au passage, merci pour ce tuto super clair. C’est suffisament rare pour le noter !
    Lors du démontage, je me suis rendu compte que la bague (couleur alu) est très dure à glisser sur le plongeur. Malgré tout, j’ai tout nettoyé, regraissé, et remonté. Mais maintenant la tds n’arrive plus à remonter tout en haut toute seule. Il faut que je tire dessus pour la faire monter.
    Ai-je fait une erreur quelque part ?
    Merci de votre aide.

  6. Posted 1 juillet 2011 at 3:16 | Permalink

    bonjour,
    je viens de recevoir ce jour ma i900r avant de la monter j’ai fait quelques essais … et j’ai un petit souci, en position bloquée (haute ou ailleurs) la tige s’enfonce d’ 1mm lorsque l’on appuie dessus comme pour s’asseoir . Normal ou pas ? je n’ose rien toucher pour l’instant.
    cdlt jacques

  7. Posted 12 juillet 2011 at 2:07 | Permalink

    Bonjour Jacques,

    Qu’elle s’enfonce d’1 mm n’est pas un souci en soit (on ne le sent pas quand on pédale), en revanche si ce jeu augmente, il faudra alors nous la retourner via votre revendeur.

    Merci.
    Cdt.
    Antoine

  8. bebop
    Posted 12 juillet 2011 at 3:22 | Permalink

    Bonjour, ma KS i900 r fonctionne à merveille mais depuis peu j’ai un problème de rotation, c’est à dire que ma selle ne reste pas dans l’axe du vélo mais TOURNE (c’est tout le bloc de la tige -du plongeur- qui tourne) de quelques degrés vers la droite ou la gauche. Il ne s’agit pas d’un jeu latéral. Y a t’il qqch à resserrer ?

  9. Posted 12 juillet 2011 at 6:09 | Permalink

    Bonjour à tous, dans un soucis d’efficacité (Antoine ne passe parfois pas d’une semaine sur le blog) merci de bien vouloir envoyer vos demandes directement par mail au SAV ( sav@raceco-mtb.com ) ou par votre revendeur (pour tout retour SAV il faudra passer par lui), ce qui nous permettra de vous répondre plus rapidement et de résoudre directement votre problème!
    Merci!

  10. LUBERRIAGA
    Posted 12 septembre 2011 at 2:04 | Permalink

    Bonjour,
    Ma KSI950 s’affaisse sous mon poid et remonte automatiquement sans aucune action sur le levier(même avec levier démonter).Je pense que cela provient de la cartouche.Avez vous eu des pb sur des cartouches ce sur modèle ?Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre SVP ?
    D’avance merci
    Cdt
    Stéphane

  11. Antoine SAV
    Posted 19 septembre 2011 at 1:33 | Permalink

    Bonjour Stéphane,

    En effet, il y a une série sur laquelle nous avons un souci de cartouche.
    C’est pris en charge par notre SAV, donc merci de nous renvoyer via votre revendeur la tige de selle.

    Désolé pour le désagrément.
    Cdt.
    Antoine

  12. Haik
    Posted 29 septembre 2011 at 10:12 | Permalink

    Bonsoir,

    J’au une TDS KS Cobra i950 R que j’ai acheté il y a 3 mois. Ca fait une semaine elle ne se bloque pas correctement. Elle s’affaisse avec mon poids. Lundi j’ai contacté mon revendeur par mail: pas de réponse. Hier j’ai relancé mon mail par leur site : un reçu m’a été envoyé par un robot pour me dire qu’ils vont s’occuper dès que possible. Et aujourd’hui toujours rien. J’ai essayé de faire l’entretien comme vous montrez sur la vidéo et grande surprise. La vis bleu était tellement serré que c’est le tube qui c’est desserré et de désolidarisé de la pièce rouge sur la quelle s’appuie l’écrou.
    Est-ce normal?
    Je l’ai remonté, car je ne voie pas comment enlever l’écroue sans abimer cette pièce rouge.
    Je ne suis pas contant du tout.
    SAV de revendeur fait désirer et la tige de selle est mal montée.

    Cdl

    Haik

  13. Posted 4 octobre 2011 at 3:43 | Permalink

    Bonjour tout le monde, le blog n’étant pas le meilleur moyen d’obtenir des réponses techniques sur KS, merci de contacter notre SAV par mail pour toute demande ou info concernant KS, nous ne regardons pas tous les jours les commentaires du blog, il nous est donc impossible de vous fournir une réponse rapide, a l’opposé des demandes posées par mail a: sav@raceco-mtb.com.

    Merci!