LA RÉVOLUTION RELAY

 

L’E-bike des VTTistes

Le RELAY est la matérialisation du rêve de faire un VTT et un VTTAE en un seul et même vélo. Il permet d’expérimenter les deux mondes sans compromis. Le cadre utilisant la fameuse géométrie SBG offre un débattement de 160 ou 170mm, il est tout aussi à l’aise avec deux roues de 29″ qu’en version mullet ! Il est équipé de l’incroyable système Fazua Ride60 pour une expérience unique. Ce système, à la fois léger, efficace et silencieux procure une sensation toujours plus naturelle et intuitive pour vous assister lors des parties ascendantes, et se fait totalement oublier lorsque le dénivelé s’inverse.

 

 

Deux vélos en un !

Transition a bien compris que le budget nécessaire pour acquérir un VTT et un VTTAE est inaccessible à la plupart des riders. Avec le RELAY, vous avec un seul et même vélo pour rider sur tous les chemins, dans le style de votre choix. Enlevez la batterie et partez sur des sentiers inaccessibles aux ebikes, ou sautez dans un télésiège pour faire quelques tours de bike park. Remettez la batterie et filez pour une belle sortie après le taf, ou pour un jour de ride de plus quand vos guiboles ne répondent plus. Le RELAY offre des possibilités infinies.

Le RELAY peut être utilisé comme un E-bike ou comme un VTT musculaire en retirant simplement la batterie. La résistance du système de motorisation est si faible, que lorsque vous roulez sans batterie, vous oubliez instantanément la présence du moteur dans le cadre. Ce modèle apporte enfin une solution aux riders qui souhaitent un seul et unique vélo, quel que soit le programme de la journée. Ils pourront accompagner leurs amis équipés de vélos électriques lors de sorties où le dénivelé est important, et aller rouler sur les trails locaux, où l’assistance n’est pas indispensable. De plus, la batterie se retire en quelques secondes, sans aucun outil !

Musculaire ou électrique ? La question ne se pose plus ! Transition à la réponse, et cette réponse s’appelle RELAY !

 

Le système de motorisation Fazua Ride 60

Cette révolution est possible en partie grâce aux performances du système de motorisation Fazua Ride 60 combiné à la batterie Fazua Energy 430wh. En effet, ce moteur offre un couple de 60 Nm, une puissance maximale de 450 W et quasiment aucune résistance. La puissance délivrée et le silence du moteur en font un des modèles les plus intuitifs et naturels du marché. En termes de sensations de pilotage et de pédalage, on touche de près aux sensations offertes par un modèle exclusivement musculaire.

De plus, le moteur étant peu énergivore, vous retrouverez sensiblement la même autonomie que sur un vélo à assistance électrique classique, avec une batterie de plus grande capacité et un moteur de plus grande puissance. Une batterie externe additionnelle verra le jour prochainement pour repousser les limites du RELAY.

 

 

Le Fazua Ring Controller (bouton ergonomique de commande du moteur Fazua) est situé directement sur le poste de pilotage, il permet un contrôle simple des différents modes d’assistance :  pousser vers le haut augmente le niveau d’assistance, pousser vers le bas le diminue, et si vous poussez vers l’intérieur, le mode marche sera activé. Enfin, maintenir le bouton vers le haut permettra d’activer le mode Boost directement. On retrouve trois modes d’assistance d’origine : le Breeze, le River et le Rocket (du plus doux ou plus puissant).

L’interface sur le top tube comprend 5 voyants lumineux pour donner une indication sur le mode d’assistance et sur le niveau de la batterie. Un port de connexion permet de brancher un téléphone ou un autre appareil électronique.

 

 

Transition RELAY vs. RELAY PNW

 

 

Ces deux modèles, construits sur la même base, peuvent être montés aussi bien en 160 mm qu’en 170 mm de débattement à l’avant et à l’arrière, soit tout en 29″ soit en version mullet avec une roue arrière de 27.5″ et une roue avant de 29″. La version en 160 mm de débattement et 29″ s’adresse aux VTTistes à la recherche d’un vélo de trail équilibré et performant. La version PNW, avec des roues mixtes et 170 mm de débattement offre un vélo tout aussi performant mais encore plus joueur pour les trails les plus engagés ! Côté poids, le RELAY se positionne parmi les vélos électriques les plus légers du marché en affichant 19.5 kg avec la batterie et 16.7 kg lorsqu’on la retire.

 


Cliquez sur les images pour agrandir.
Retrouvez plus d’informations sur le site Transitionbikes.com