Métabief open enduro

Nous étions ce weekend à Métabief pour le premier Open Enduro organisé par Greg Noce et le magazine Endurotribe.

Nouvel événement, nouveau concept et un bel engagement pour les orga qu’on a senti un poilito inquiets lors de notre arrivée. Pourtant, quelle réussite !

On commence par la course, remportée par Nicolas Lau étonnant de facilité devant Jey Clementz et Greg Doucende, rider Smanie.

Maurin Trocello finit 7eme et nous fait part de ses impressions :

« Bon, Métabief, c’est pas la porte à côté, mais si c’est pour passer un weekend comme celui-là, je regrette pas les 13h de bagnole !

En effet, Greg Noce et tout le staff de la station nous ont concocté un tracé et un format de course au top, alternant spéciales chronométrées et riding libre avec la possibilité de tester plein de beaux vélos.

Concernant la course, j’ai attaqué relativement cool pour me sentir de mieux en mieux au fil des manches. Je termine 7ème -ce qui est bien, mais pas top- et je me suis régalé ! »

Un autre rider de chez nous avait fait le déplacement, Thierry Fontaine nous fait à son tour son compte rendu :

« Super week-end à Métabief, aussi bien pour le temps splendide que pour le résultat.
Une nouvelle formule de course qui, je pense à beaucoup séduit par la convivialité et le tracé : deux spéciales le samedi dont une en fin de journée et une le dimanche en mode poursuite. C’est un concept que je n’avais encore jamais testé et qui m’a vraiment beaucoup plu.


Avec le samedi aprèm et le dimanche matin libres, de nombreux coureurs (400 au départ) ont pu rouler entre potes et faire de nombreux essais de bikes,  les exposants s’étant déplacés en nombre, notamment Race Co et son équipe de choc qui ont fait un carton !
Je réalise une bonne course, outre le mauvais choix de pneu dans la spéciale 1 qui était particulièrement glissante, et une chute sans mal dans la 2. Je prends la 13ème place au scratch, avec une pensée émue pour ma moitié qui ne peut toujours pas reprendre le guidon. Je suis sûr qu’elle aurait pu faire tout péter !
Rendez-vous ce week-end à la Riderz Trip de Villars. »

D’ailleurs, on en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à nos deux rideuses Trick’x blessées, Alizée et Séverine en espérant les revoir bientôt sur un bike !

Pendant que certains font les zazous sur les singles, y’en a d’autres qui bossent, Tom et Moi étions sur l’événement pour faire tester les bikes Santacruz. Passons rapidement sur nos performances lors du très sympa challenge des exposants (Tom finit quand même 4ème tandis que je perfectionnais mon chrono en démontage/montage de chambres à air Michelin) pour saluer une fois de plus l’organisation qui a réussi le challenge d’allier course et salon ; notre stand n’a pas désempli du weekend et les tests Santacruz ont été un franc succès !

Un grand merci à Métabief et ses bénévoles, Alice, Quentin et Greg pour ce super événement où nous reviendrons volontiers l’année prochaine !

2 Comments

  1. Manu
    Posted 3 mai 2011 at 5:26 | Permalink

    c’est moi qui suit venu tester le nomad samedi après midi merci et encore désolé pour la chambre a air éclaté, c’est encore un peu cher pour moins mais je commence a économiser

  2. Posted 4 mai 2011 at 8:49 | Permalink

    Salut, avec plaisir, pour la chambre on en a éclaté nous aussi quelques unes…
    a+

2 Trackbacks

  1. [...] un peu de retard dû au Métabief Open Enduro voilà enfin la suite sur les news [...]

  2. [...] Endurotribe vient juste de publier une superbe vidéo sur l’évènement du weekend dernier à Métabief. [...]