Le D3O débarque chez Trick’x

Avec un peu de retard dû au Métabief Open Enduro, voilà enfin la suite sur les news Trick’x.

Une nouvelle gamme de produits intègre des éléments de D3O (prononcez « Di frii Yo » ou encore « dé troua oh » c’est comme vous voulez), un polymère « intelligent » adopté par les plus grandes marques de protections en tous genres.

Cette matière sert à de nombreuses utilisations, en l’occurrence, elle apporte un maximum de confort et de protection. Son aspect au repos est souple et malléable, mais il durcit au moindre choc afin de protéger vos petits genoux (mais pas que…) Le mieux est d’aller voir sur le site de D3O !

Notre but avec la gamme 3LITE est de proposer des produits haut de gamme adaptés à l’enduro avec les contraintes que cela impose, à savoir protéger le pilote en cas de grosse chute tout en lui apportant confort et légèreté. Bien sûr, ces produits ne sont pas exclusifs à cette pratique. Au contraire, tout le monde saura y trouver son bonheur : du dirter avide de gros jump, au sage randonneur soucieux de son intégrité physique.

Mark Weir a testé le proto définitif des 3LITE KNEE lors du Urge Cabo Verde

Des pilotes reconnus du All Mountain tels que Mark Weir ou Maurin Trocello pour le team MIA ont apporté leurs connaissances et leur expérience pour aider à développer cette gamme. Mais nous nous sommes également appuyés sur des utilisateurs plus communs de notre région afin de construire un produit adapté à toutes les exigences.

Maurin Trocello avec les genouillères 3lite lors du Métabief Open enduro

La genouillère Trick’x 3lite est donc parfaitement adaptée à la pratique de l’enduro loisir ou de compétition, mais elle fera le bonheur de tous ceux désirant une protection ultra légère, éthérée et aussi efficace que celles en plastique dur (outre les normes EN sur les protections corporelles pour la pratique de la moto -et donc du VTT- elles ont aussi passé des tests bien plus rugueux sur les beaux rochers du Lub’ !) Et bien sûr, pour un prix défiant toute concurrence (79€ prix public)…

Basée sur le principe de la New BC, les pads de renfort latéraux ont été redessinés pour améliorer le confort, la face a été légèrement allongée pour une meilleure protection et une position plus ergonomique, et deux bandes en silicone assurent le maintien au niveau des straps sans nuire au confort (notamment au niveau de l’intérieur du genou). L’arrière est en lycra et en airprène haute densité pour une bonne ventilation. Les velcros sont positionnés de sorte à ne pas accrocher l’intérieur du short (pensez toutefois à les stocker avec les straps scratchés pour ne pas user prématurément la partie principale).

Autre produit phare de la gamme, la protection de torse 3Lite Shell risque de vite devenir un incontournable. Outre l’enduro, elle s’adapte parfaitement à la pratique du BMX ou à d’autres sports nécessitant une protection dorsale CE obligatoire qui recherche confort et légèreté (DH, dirt, freeride, Enduroseries…)

Construite autour d’un T-shirt sans manche en spandex® aéré et ultra respirant, elle possède des protections en mousse à double densités et épaisseurs (10mm + 5mm memory foam) pour la protection du ventre, des cotes, des épaules et des clavicules. Le dos étant protégé par une plaque de D3O amovible pour facilité le nettoyage. Gros atout pour la compèt, elle est parfaitement compatible avec l’utilisation d’un sac à dos.

La gamme 3lite sera disponible courant Juin auprès de votre revendeur. D’ici là retrouvez ces produits ICI et ICI

4 Trackbacks

  1. [...] et de faire le point sur son retour comme nous avons déja pu le faire il y a quelques temps avec Mark Weir et les pilotes du team [...]

  2. [...] de Mark Weir au sein du team WTB, il est surtout comme son pote moustachu sponso par les protections [...]

  3. By Accueil blog RC » Cam COLE – THE SOUTH on 31 janvier 2012 at 2:13

    [...] TRICK’X depuis plusieurs saisons, Cam ne sera pas tout seul cette année à rouler avec la gamme 3LITE puisque Sam BLENKINSHOP, Loic BRUNI et l’ensemble du team DH LAPIERRE roulera sur [...]

  4. [...] peut ajouter à tous ces riders Mark Weir et Ben Cruz du team WTB qui ont re-signé avec nous et que l’on espère voir sur quelques [...]