Rallye de Levens

Le rallye de Levens inaugure la saison des enduros de 1001 sentiers.

Deux de nos pilotes étaient présents : Julien Lopes du Team Santacruz MIA, et Yannick Sénéchal, notre « supported rider » Trick’x et Santa Cruz, respectivement sur Blur LTC et Nomad carbone.

Julien se classe 5eme au scratch, une place qui ne le satisfait pas totalement, quand à Yannick, il nous livre ici ses impressions sur la course :

C’est à Levens, le 6 février, que s’est déroulée la 1ere des dix épreuves du 1001 enduro tour.

Outre les habitués du championnat, du beau monde avait fait le déplacement pour se mettre en jambe en cette journée printanière, comme Fabien Barel, Aurélien Giordanengo ou Yoann Barelli.

Même si l’acclimatation a été très courte puisque j’ai récuperé mon Nomad carbon le mardi précédent l’épreuve, j’ai décidé de m’engager sur cette course, les jambes en manque de sensations fortes après un hiver d’entrainement.

Au menu, trois belles spéciales sur les contreforts du mont Férion, et donc trois liaisons (dont deux assez longues) pour atteindre à la force du mollet les 1000m d’altitude d’où étaient donnés les départs des sections chronométrées.

Grâce aux qualités de pédalage de mon Nomad Carbon, et sans doute grâce aux kilomètres accumulés pendant l’hiver, les ascensions sont passées comme une lettre à la poste.

Pour la première spéciale, nous partions à neuf sans que cela me réussisse, foirant mon début de course malgré un départ en 2e position. Deux chutes et quelques beaux passages (quand même) plus bas, je retrouve à l’arrivée la 2e position de ma vague mais avec la désagréable sensation d’avoir raté mon chrono.

Sensation réaliste puisque je réalise le très insatisfaisant 28e temps scratch.

Heureusement, les deux autres spéciales se passent beaucoup mieux, notamment après les conseils avisés de Vincent Julliot concernant le réglage de ma fourche (pas assez dure).

Au final, je remonte à la 16e place au scratch, pour finir 2e en master 2, à 1 seconde derrière François Dola ! J’ai un peu les abeilles d’avoir si mal négocié la 1ere spéciale… Pas grave, on se rattrapera le 27 fevrier à Colomars pour la 2e manche !

D’ici là j’aurai encore mieux en mains mon bijoux.

Yannick sénéchal

Résultats

1 Alexandre Cure Levens

2 Florian Nicolaï Levens

3 Fabien Barel Mondraker factory team

4 Aurélien Giordanengo Mondraker factory team

5 Julien Lopez  team Santa Cruz MIA

………..

16 Yannick Sénéchal free agent Santa Cruz

………..250 classés

Les photos sont de Nicolas DECOBECQ et sont visibles ICI

One Trackback

  1. By Accueil blog RC » Rallye de Sospel on 1 avril 2011 at 9:53

    [...] qui inaugurais sa nouvelle tenue Trick’x Classix lors du Rallye de Sospel comptant pour les 1001 sentiers, voici son report de cette [...]