Nouveau produit : le Skean Morpho

Nouvel arrivage : le Skean Morpho

Le Morpho est une protection de cadre en élastomère, traité anti UV, extrèmement résistant et facilement adaptable sur la grande majorité des cadres du marché.

La partie principale se fixe sur le cadre via 2 anses qui entourent les cuvettes externe du boîtier de pédalier et une 2eme pièce qui vient entourer le cadre, y fixant la partie supérieur de la protection.

Ce qui nous a séduit sur ce modèle c’est son montage quasi universel, très bien concu il se monte sur la plupart des cadres, est compatibles avec les fixation ISCG, protège le tube diagonal, le boitier est possède une partie arrière qui vient protéger une éventuelle biellette comme c’est le cas sur nos cadres Santacruz.

La protection est facilement recoupable et divers trous de fixations pour passer des rilsan ou cables sont déja prévues, de même des trais de coupes facilement visibles permettent un montage aisé.

La seconde pièce permet non seulement de fixer le morpho mais peux aussi s’utiliser comme protection de tube supérieur, bien utile pour ceux qui roulent en cintre plat et dont les shifters peuvent venir heurter le cadre en cas de gamelle.

A noter concernant le Morpho qu’une version 2 est actuellement en cours de finition, notée V2 directement sur le produit celle-ci proposera une compatibilité universelle grâce a un nouveau système de scratch.

Voici le produit monté sur un cadre:

Pour plus d’infos et les détails de montages, voici le site de Cadaix le fabricant.

La commercialisation se fait via le réseau des revendeurs de raceco, plus d’infos ici etici pour trouver facilement un revendeur proche de chez vous.

One Trackback

  1. [...] morpho XC est une protection élastomère pour cadre dont nous vous avions fait un topo ICI sur notre [...]