Rappel volontaire sur les serrages A2Z

A2Z, en accord avec la DGCCRF vient de nous informer d’une procédure de rappel volontaire sur les « serrages rapides » A2Z pour roues arrière de VTT livrés après le 1er Juillet 2010

A2Z a détecté un problème de sécurité potentiel sur des « blocages rapides » pour roues arrière de VTT. Certains serrages rapides arrière sont, sur certains vélos, trop courts pour que l’écrou soit complètement en prise sur le filetage de l’axe traversant. Cela peut dépendre de la largeur des pattes de fixation de roue du vélo.

L’écrou ne prenant que sur quelques filets, il peut en résulter une perte de la roue sur des chocs ou torsions extrêmes, ce qui peut provoquer des blessures sérieuses.

Bien qu’aucun accident n’ait été détecté, et pour assurer la sécurité de ses consommateurs finaux, A2Z a décidé de procéder à titre préventif au rappel volontaire des blocages rapides concernés.

Sont concernés par ce rappel les blocages rapides pour VTT, à axe Crmo ou Titane mais uniquement les modèles possédant un écrou de serrage usiné tel que décrit dans la photo ci-dessous (cliquer dessus pour agrandir) :

Ce que vous devez faire :

Si un « serrage rapide » concerné est monté sur le vélo d’un consommateur final, ou si un consommateur final n’en est pas certain, il devra immédiatement arrêter d’utiliser son vélo et le porter chez son vélociste afin de le faire contrôler. Dans le cas où celui-ci serait concerné par cette procédure de rappel (tous les serrages ne présentent pas ce problème), Race Company l’échangera gratuitement en en renvoyant un neuf au magasin.

Si vous avez une quelconque question, merci de contacter votre revendeur ou Race Company à :

Race Company

Quartier Salignan

Route du Chène

84400 Apt

04 90 04 46 60

sav@raceco-mtb.com

www.raceco-mtb.com