Focus produit: La genouillère Trick’x Eleven BC

Cette semaine dans le focus produit la nouvelle genouillère Trick’x:  la Eleven BC.

Pour 2012 la remplaçante de la new BC bénéficie du développement et des retours des pilotes du team Lapierre international et du team WTB.

Sam Blenkinsop du team Lapierre, rider Trick'x

Nous l’avons donc modifiée, faite tester, re modifiée et re testée avant de trouver LE produit avec lequel nous aimerions rouler et avec lequel nos pilotes se sentent bien que ce soit en DH comme en enduro.

L’ossature en polyuréthane de 3mm ne change pas ni même les protections latérales en mousse haute densité mais un accent particulier a été mis sur le confort :

Pads en mousse haute densité pour protéger le coté du genou et coque polyuréthane interne protégée par un revêtement Kevlar pour la rotule

Le corps en Néoprène remplace l’ancien Airprène. Après divers tests, nous nous sommes aperçu que la différence de respirabilité était quasi imperceptible alors que le Néoprène se révèle bien plus résistant et diminue grandement les risques de déchirure de la matière.

Contrairement à la plupart des marques de genouillères, la partie arrière est en lycra, plus extensible et confortable que du mesh, elle évite aussi les plis qui diminuent le confort et augmentent les irritations. Le trou dans le pli du genou a été agrandi afin de donner un plus grand confort au pédalage indispensable aux pratiques telles que lea all mountain ou l’enduro.

La genouillères est tenue par deux straps réglables dont les scratchs sont tournés vers l’extérieur afin de ne pas abîmer le néoprène lors du serrage. A l’intérieur des bandes de silicone maintiennent la protection pendant la pratique.

Tissu à boucles à l'intérieur pour un ressenti tout doux!

Pour finir, le revêtement intérieur en tissu bouclé garantit un confort optimum.

Elle existe en 3 tailles, S (tour de mollet entre 20 et 30cm) M (tour de mollet entre 23 et 35cm) et L (tour de mollet entre 30 et 41cm)

Et dernier point mais non le moindre, le prix a été privilégié afin de proposer cette genouillère à 45 euros. Tout juste arrivées en stock, vous pouvez dès à présent les retrouver sur notre site et à la vente chez votre revendeur préféré !

One Trackback

  1. [...] Belle couv’ pour Raceco ce mois ci dans Vélo tout terrain avec le nouveau Santacruz Tallboy LTC et les nouvelles protections Trick’x Eleven BC. [...]