ROTWILD ET TRANSITION SOUS LES PROJO !

Journées revendeurs SHIMANO

 

A l’occasion des premières journées revendeurs Shimano E-Bike organisées par la marque Japonaise dans le Luberon à Apt, les vélos ROTWILD et TRANSITION ont été mis à l’honneur. L’objectif de ces deux jours était de former les revendeurs sur le moteur EP8 et ses différentes fonctions.

 

 

Au programme

 
Formation des vendeurs, sorties test et partage d’expérience autour de la motorisation Shimano EP8 !

 

Pour les tests terrains, les organisateurs ont proposé aux participants une expérience premium en ne sélectionnant que des vélos très haut de gamme comme les Rotwild et les Transition.

Mais avant de se lancer sur les singles, les 12 participants se sont retrouvés le dimanche en fin d’après-midi à l’Hôtel le Manoir à Apt pour être formés aux différents arguments de vente d’un vélo équipé en Shimano EP8, afin de comprendre pourquoi et comment cette motorisation peut convenir à tous les profils de riders. La formation théorique s’est prolongée par un moment convivial avec apéro et repas assurés par un traiteur local.

 

 

Sur le terrain

Le lendemain matin, place aux choses sérieuses. Après un court briefing, les invités récupèrent les vélos pour une première boucle de mise en jambes sur les magnifiques sentiers du Luberon. Ils sont accompagnés de plusieurs guides, dont Vincent Ancelin, Enzo et Nicolas Cavard, et bien sûr l’incontournable Christophe « Momo » Morera. Dans le paddock, on retrouve pas moins de six Rotwild, RX, RE et RG et un Transition Repeater pour le plus grand plaisir des participants. Une vingtaine de bornes dans les ocres de la région, pour découvrir (ou redécouvrir) les performances du moteur EP8 et le plaisir et les sensations qu’il offre sur les sentiers.

 


 

Pour la pause déjeuner, le groupe a été gentiment accueilli par le responsable des Mines de Bruoux, dans un cadre exceptionnel. Difficile de trouver un meilleur spot pour se reposer quelques minutes, se restaurer et reprendre des forces avant de repartir sur le vélo. La deuxième boucle prévue pour l’après-midi s’annonçait plus sportive et plus engagée, de quoi tester les limites de cet EP8 et voir de quoi ce moteur est véritablement capable. Le résultat est sans appel ! Les participants enchaînent les rotations et prennent tout autant de plaisir à la montée qu’à la descente.


 

En fin d’après-midi, retour à l’hôtel pour un debrief entre participants et formateurs Shimano autour d’une petite pause sucrée. Les retours sont unanimes, la formation a été très appréciée, le spot, comme prévu, a fait rêver, et les participants sont désormais en mesure de vendre dans des conditions optimales des vélos équipés de l’EP8. Cerise sur le gateau, les vélos Transition et Rotwild ont très largement convaincu les testeurs !

 


Race Company est fier d’avoir eu l’opportunité d’apporter une aide logistique à Shimano pour la réalisation de ce projet et espère soutenir d’autres actions commerciales et promotionnelles de ce type. Nous tenions sincèrement à remercier l’ensemble de l’équipe Shimano ainsi que tous les participants, en vous souhaitons bon ride !