Les Santacruz Days 2011, un weekend dans le Luberon

Et oui, c’est déjà fini, et on peut dire sans trop s’avancer que ce fut un bon week-end !

Une centaine de Santacruzistes avaient fait le déplacement, certains venant même de très très loin pour affronter le cagnard provençal.

Mais ni les kilomètres ni la chaleur ne les ont empêché de participer à cet événement convivial entre riders Santa. Que ce soit sur le vélo sur des parcours variés et ludiques, ou autour des stands pour parler matos, mécanique, ou physique quantique.

Afin de couvrir toutes les pratiques, des navettes montaient sur les hauteurs de Saint-Sat pour des runs descendants (allant de la mythique Kranked aux spéciales de la Riderz Cup) et des randos sillonnaient les ocres colorées de la Bruyère ou les caillasses de Romanet, toujours accompagnées par les pilotes du team Santacruz MIA et du staff de Raceco dans un esprit convivial et de partages.

Plusieurs moniteurs étaient d’ailleurs sur place pour encadrer les groupes et les conseiller techniquement, ou les informer sur la faune et la flore du parc régional du Luberon.

Les randos spéciales « filles » ont eu beaucoup de succès auprès de la dizaine de jeunes et jolies demoiselles présentes, tandis que curieusement pendant ce temps, on manquait d’accompagnateurs pour les autres sorties…

Afin de garder un coté familial (ou de permettre à Papa de partir rouler l’esprit tranquille), des encadrements de kids étaient aussi prévus sur le 4X et le pumptrack, où l’on a pu voir évoluer la future génération, déja très à l’aise sur un deux-roues !

Durant tout le weekend, un village VTT assurait un service d’entretien et de réparations grâce à Denis de Techmobilcycles, un stand Mucoff de nettoyage gratuit permettait de redonner à votre monture toute sa beauté originelle, et l’ensemble de la gamme Santacruz dont les nouveautés telles que le Blur TRC, le V10 carbone, le tallboy alu ou encore le Highball, était en test.


Après une journée de ride bien remplie et un petit apéro des familles, nous avons pu apprécier les spécialités du Champsaur, directement rapportées des Alpes par notre partenaire Orcières 1850. Outre les ravioles et autres charcutailles savoureuses, le bidon de 10 litres de Génépy-maison s’est évaporé comme neige au soleil, donnant lieu sur les coups de minuit à une compétition de pumptrack improvisée. C’est Dimitri, qui du haut de ses 14 ans, a mis un bouchon à tous les participants. Et pas seulement parce qu’il n’a pas eu le droit de goûter au doux élixir sud-alpin…

Après une (très) courte nuit, les navettes ont réattaqué tôt le matin, toujours emmenées par les chauffeurs de Ventoux Sports. L’occasion de se lancer sur d’autres parcours ou tout simplement de profiter de la vue et des champs de lavande (pas encore en fleurs…) des Monts du Vaucluse.


Un grand merci à tous les participants qui ont fait le déplacement et ont apporté leur bonne humeur, car l’une de nos plus belles satisfactions restera l’ambiance et le bon esprit qui ont régné durant tout le week end !

Merci aussi aux journalistes de Enduro Tribe, VTT Magazine et Velo Tout Terrain pour leur enthousiasme et leur professionnalisme. Un très grand merci aux bénévoles de Ventoux sport pour leur présence et leur aide, ainsi que toutes les personnes qui gravitent autour de nous, sans qui la fête ne sera pas possible.

A l’année prochaine !

Retrouvez dans le courant de la semaine l’album photo sur notre blog mais aussi sur Facebook et sur la page des Santacruz Days avec un récap de vos photos perso.

Crédit photo: Raceco, Slick, Damien Rosso

5 Comments

  1. Léa
    Posted 24 mai 2011 at 9:11 | Permalink

    Tout bien résumé dans l’article, et je dirai même : c’était la GAVADE !!
    Un weekend comme ça, ça se rate pas (du moins j’aurai pas aimé!!) 😉

  2. Slick
    Posted 24 mai 2011 at 11:41 | Permalink

    Au top ! on s’est vraiment gavé, du beau matos, de la bonne ambiance, des pt1 de bons rides sur un terrain de incroyable, la météo au top, la soirée .. Merci à tous et à l’année prochaine !

  3. Posted 25 mai 2011 at 9:03 | Permalink

    LA gavade c’est le mot ! Grace aux conseils de Yann,Christophe,Maurin et Yannick qui nous ont accompagnés sur les Spé de la Riderz cup et dans Kranked , j’ai amélioré mon pilotage (y’avait de la marge certe!) . Vivement l’année prochaine !

  4. Uba
    Posted 25 mai 2011 at 9:34 | Permalink

    Quelle belle ambiance !!! Un week-end de pure « régalade » !!!

  5. Anne-So
    Posted 26 mai 2011 at 7:06 | Permalink

    Trop trop Bon….Un énorme merci à tous pour ce pur WE sous le soleil de la part des gens qui viennent du froid….

    PS pour Momo : n’avons pas rencontré de neige après Montélimard Nord !

    Les Yoda boy and girl (encore un grand merci à vous et à l’année prochaine)