Le stand Raceco au Roc d’azur 2012: X Fusion, Novatec, North Shore Billet, Shaman, Skean

Pour ceux qui n’ont pu se rendre au dernier Roc d’azur, voilà une brève présentation de ce qu’il y avait à voir sur notre stand.

On commence par X-Fusion, la marque de suspensions Américano-taiwanaise dont nous présentions une partie de la gamme, fabricant pour des grandes marques et longtemps fournisseur en première monte, elle débarque en décembre chez nous avec une gamme de fourches et amortisseurs haut de gamme mais avec un prix des plus serrés! On vous en reparlera très bientôt!


Nous présentions à cette occasion le prototype de la future X-fusion inversée destinée à l’enduro que l’on aimerait bien voir dans la gamme 2014!

Autre nouveauté chez nous les roues Novatec, compatibles tubeless et vendues avec des adaptateurs permettant de les monter sur n’importe quel vélo du marché qu’il soit en axe 9,10 traversant, 15 ou 20 pour l’avant et 9×135, 10×135, 12×135 ou encore 12x145mm pour l’arrière. A voir ICI en attendant un reportage complet sur le blog!

Encore une nouveauté avec les pattes de dérailleurs North Shore Billet. Fabriquées à Whistler par une petites équipe de passionnés, ces pattes usinées CNC vous procurent un passage de vitesses plus précis et une meilleure rigidité/solidité tout en gardant leur rôle de fusible en cas de crash. Une centaine de rèfs sont déjà dispo mais des nouveautés devraient arriver sous peu.


Chez Shaman toujours de la couleur et un nouvel antidéraillement double plateau, le commander Rockring, directement livré avec son bash de protection il combine un petit prix, la compatibilité avec tous les standards de montages et une fiabilité a toute épreuve.  Nous présentions aussi les protections élastomères SKEAN, bien connues en XC pour leur protection de Toptube qui évite aux shifters de venir taper sur le tube supérieur en cas de crash, 2 modèles pour protéger le tube diagonal et le boîtier des impacts de pierres sont aussi disponibles.

Retrouvez tous ces produits sur notre site ICI et sur notre catalogue 2012 en ligne!

La suite demain ;)

One Trackback

  1. [...] vous avons parlé rapidement de North Shore Billet lors de notre présentation du Roc d’azur et d’ici peu un Focus produit sur notre blog devrait vous permettre d’en savoir plus [...]