Focus produit : graisse Silkolène Pro RG2

Silkolène est une des nouvelles marques que nous distribuons. Ceux parmi vous qui font de la moto, la connaisse sans doute déjà, puisqu’il s’agit de l’une des meilleures au niveau produits de lubrification pour le deux-roues motorisée de compétition, utilisée par les plus grandes équipes de moto GP ou MX.

Voilà pourquoi nous avons décidé d’introduire une partie de la gamme Silkolène dans le cycle, certains de leurs produits sont non seulement compatibles avec les suspensions et les freins VTT, mais la qualité des produits a encore été rarement vu dans notre milieu.

La Pro RG2, graisse de compétition haut de gamme, se révèle idéale sur nos montures pour tous les joints et éléments de suspension.

Nous la testons depuis plusieurs mois sur les joints spy de fourches ainsi qu’au SAV sur les tiges de selles KS avec succès.

Son faible coefficient de friction permet de gagner en sensibilité sur les parties en mouvements tels que les plongeurs de fourche ou de tige telescopique. Elle est hydrofuge et permet une parfaite étanchéité contre les éléments extérieurs, mais sa plus grande force reste sa durabilité puisqu’elle résiste très bien aux impacts et ne se liquéfie pas au fonctionnement.

Grâce à sa résistance à la centrifugation, elle convient aussi pour les roulements à vitesse d’utilisation élevée comme les moyeux, mais aussi pour lubrifier et diminuer les frictions sur tous les éléments internes de suspension tels que les pistons compensateurs ou autres pièces soumises à de fortes charges et/ou chaleurs.

Vendue en pot de 500ml, nous l’avons adopté au SAV et pour nos vélos perso !

Utilisable sur:

- Joints spy, racleurs, toriques, joints de piston compensateur ou piston fou pour fourches, amortisseurs ou tiges de selle telescopiques.

- Roulements de moyeu ou de boîtier de pédalier.

Retrouvez la Silkolène Pro RG2 bientôt sur notre site et chez votre revendeur préféré !