Podium en coupe du monde pour Alizée Baron!

Après le retour de One foot on reste dans la « famille » des cofac’ Raceco mais cette fois avec du ski, puisque Alizée Baron vient de faire son premier podium en coupe du monde de Skicross.

Voici ce qu’elle en dis sur son site:

Bonjour à tous,

L’année 2012 commence de la meilleure des manières pour moi; mon premier podium en coupe du monde! Je na pouvais pas rêver mieux.

Pourtant les qualifs ne s’étaient pas passées aussi bien que je l’aurais espéré. Partie avec le dossard 17 juste après un arrêt de course et en plein déluge, je fais un bon début de parcours avant de perdre petit a petit du temps dans la neige fraiche sur le plat…Mais heureusement ça passe, je suis 14ème.

Samedi soir, les choses sérieuses. Mon « mauvais » temps des qualifs et par conséquent mon dossard jaune s’est avéré être une chance pour moi, la porte extérieure me convenait parfaitement. Je sors première de mon quart et de ma demi finale et reste devant jusqu’en bas. Je participe donc à ma première finale en coupe du monde. Je pars seconde au coude à coude avec Ophé avant de chuter sur le deuxième saut, déséquilibrée par l’Allemande qui remonte à ma hauteur juste avant. Plus de peur que de mal, je remonte quelques mètres et fini mon run en 3ème position.

Pour le reste, difficile de décrire les sensations et l’émotion. C’était juste génial!
Un grand merci à tous pour votre soutien.

Rendez-vous dans 3 jours à l’alpe d’huez pour la 4ème étape! Inutile de dire que j’en veux encore plus… Les compteurs sont remis à zero!!

Félicitations à Alizée à qui on souhaite la réussite qu’elle mérite et en espérant la revoir au plus vite sur un vélo, des blessures l’ayant empêché de rouler la saison dernière.

Crédit photo: www.alizeebaron.com

One Trackback

  1. [...] vous avais déjà parlé ICI des excellent résultats de Alizée Baron, notre free agent  Santacruz l’été, rideuse en [...]