Pionniers du Freeride…

Pour les jeunes générations, Kranked évoque au mieux une spéciale de la Riderz cup, le team MIA est un team d’enduro qui roule sur des bikes Santacruz, et Momo est un chef d’entreprise qui commente à temps perdu les événements slopestyle et dirt en France (et ailleurs)…

Wade Simmons,Lionel Sequera, Richie Schley et Christophe Morera dans les Ocres de Rustrel

Et pourtant ! Nous sommes en 2000, le Freeride n’est pas encore estampillé dans le milieu du VTT, une bande de Canadiens quasi inconnus rencontre d’anciens descendeurs Français. Ils se nomment Narbaix, Lionel Sequera, Fabrice Taillefer ou encore Dangerous Momo et ont une fâcheuse tendance à se jeter dans les pentes et les « corniches » du Luberon juste pour le fun. L’histoire est en marche et des noms comme Richie Schley, Wade Simmons sont en passe de devenir légendaires !

Le team MIA ne roulais pas encore en Santacruz mais l'esprit étais déjà la!

Voici la vidéo par laquelle tout a commencé, Kranked, ici dans sa version 3

Pour la petite histoire, c’est le crash de la dernière scène qui donnera l’idée à Momo de créer TrickX, sa propre marque de protections. Mais ça, c’est une autre histoire…

Ce n’est pas une crise de nostalgite aiguë qui nous fait vous reparler de ça, mais parce que Richie Schley nous a rendu une petite visite en début de semaine. Momo en a profité pour lui faire faire une session shooting avec le Team Santacruz MIA et Damien Rosso derrière l’appareil photo. Le résultat est à paraître prochainement dans un grand magazine de VTT français 😉

Crédits photo: Manu Molle, Adidas