Un nouveau lubrifiant chez Muc Off

La gamme des Muc Offs’élargit avec l’apparition du nouveau lubrifiant Céramique C3.

La gamme proposait déjà un lubrifiant adapté aux conditions humides, le Wet Lube, testé pendant des années sur les trails bien boueux de la perfide Albion qui a déjà remporté la plupart des tests comparatifs outre Manche. Parfaitement adapté à la boue, il se montre toutefois peu polyvalent et tolère difficilement une utilisation en conditions sèches et poussiéreuses.

De son coté le Dry Lube est un lubrifiant pour les conditions sèches, ultra performant avec sa couche de PTFE, il est l’arme ultime dans la poussière (testé avec succès lors de nos randos accompagnées sur Venosc pendant la Freeraid !) Néanmoins, il possède une longévité relativement réduite qui le destine à la compétition ou aux sorties de moins de 3 heures.

Le C3 Céramique est un lubrifiant ultra polyvalent à base de Nitrure de Bore et de fluoropolymères, termes techniques retors qui laissent une couche de céramique sur la chaîne afin d’offrir une lubrification ultra performante à votre transmission dans la longévité !

Sa composition lui permet de s’adapter tant aux conditions boueuses que sèches, il conviendra donc tout autant pour de la route que du cyclocross ou encore du VTT, il sera en outre dispo dans deux conditionnement, un 120ml pour votre atelier ainsi qu’en fiole de 50mm à glisser dans votre Camelback ou trousse à outils.

Pour finir, sa pipette permet une application propre même avec des gants et le fait qu’il ne soit pas en spray évite les projections sur les freins à disques… Plutot pratique quand on est perdu au fin fond de la montagne !

Petit rappel des principaux faits:

- crée une couche céramique pour une tenue dans le temps incroyable
- diminue les frictions pour une efficacité de transmission ultime
- contient du nitrure de bore et des fluoropolymères synonymes de hautes performances
- qualité à l’épreuve de l’eau pour une excellente efficacité sur terrains humides
- bouteille avec pipette pour une application facile et qui ne salit pas
- biodégradable à 95%
- idéal pour la route, le cyclocross et le VTT

Existe en 120ml ou 50ml
Disponibles d’ici quelques semaines chez votre revendeur préféré.


2 Trackbacks

  1. [...] On vous parlais il y a quelques jours du nouveau lubrifiant Muc-off C3. [...]

  2. By Accueil blog RC » La pin-up du weekend on 25 juillet 2011 at 9:48

    [...] Encore une photo de Victoria de Muc off pour cette Pin-up du weekend, l’occasion de jeter un oeil aux derniers produits Muc off sortis ces derniers temps ICI et ICI [...]