Race Co et Santa Cruz partenaires du sommet Européen de l’IMBA / MBF

Race Company soutien depuis longtemps les initiatives du Mountain Bikers Foundation (MBF) qui oeuvre pour le développement durable et responsable du cyclisme en France.

Dans le cadre de ce partenariat, Race Company et Santa Cruz ont décidé d’apporter leur soutien à l’organisation du sommet Européen de l’IMBA (International Mountain Bikers Association) en prêtant du matériel et des vélos aux participants et journalistes présents.

Voici le communiqué officiel de la part de l’organisateur MBF:
« Tout a commencé le vendredi 17 avril sous le beau soleil de Ramatuelle avec dans un premier temps, les discours d’ouverture du président de MBF, Lionel Macaluso, du président de l’IMBA Europe, Harold Veldkamp et du président/directeur de l’IMBA USA, Mike Van Abel. Ces discours de bienvenue étaient suivis d’un pot d’accueil.

IMBA

Le lendemain, tout le monde s’est retrouvé pour discuter et échanger sur différents points. Les thèmes abordés ont été le développement du mountain bike dans le Northumberland (Royaume-Uni), l‘avenir de l’e-Mountain bike en Europe (VTT électrique), la création d’emplois et de services professionnels grâce au programme national des moniteurs cyclistes français (MCF), les premiers résultats de l’étude d’impact du VTT sur la végétation le long des sentiers, les résultats de l’enquête IMBA Europe MTB et pour finir, un débat organisé autour de la problématique de préservation et d’évolution de la pratique du vélo tout terrain à travers l’Europe.
Tous les acteurs du congrès se sont donc réunis dans l’objectif de mettre en commun l’ensemble de leurs vécus et expériences pour faire reconnaitre et développer les nombreux aspects positifs du VTT.

Santacruz

En fin d’après-midi, afin de se détendre un peu, une session ride était prévue. Les partenaires équipementiers pour cette sortie étaient Urge, Lapierre et le groupe Race Company (vélos Santa Cruz). Accompagnés des moniteurs MCF, les participants ont pu découvrir et profiter de ce magnifique territoire propice à la pratique du vélo sous le soleil méditerranéen qui était bel et bien au rendez-vous lui aussi.

santa2

La journée du samedi s’est terminée sur la plage de Pampelonne avec une course de Fat Bike en relais par équipe, agrémentée de musique et de quelques bières offerts par notre partenaire la Brasserie Gessienne. Ce moment, largement apprécié de tous, correspond bien à la culture VTT, au-delà de toute frontière !

santa-plage

Tente-santa

La journée du dimanche a débuté par l’assemblée générale de l’IMBA Europe. Elle fut suivie par d’autres discussions orientées sur trois thèmes principaux : le développement des sentiers (trail building), le management des bénévoles, les préjugés sur l’âge des pratiquants dans le monde du VTT et les actions bénévoles en France et au Portugal. Enfin, les vététistes suédoises de « sherides.se » ont présenté leur communauté de rideuses, notamment pour créer des sorties entre filles, afin de décomplexer l’accès à la pratique pour celles-ci. Ce 4eme sommet de « L’IMBA Europe Summit » aura été très enrichissant pour tous ses participants. C’est une avancée de plus pour l’avenir du VTT. C’est un véritable honneur pour MBF d’avoir pu recevoir l’ensemble de ses homologues européens.

Race Company est très heureux d’avoir pu participer à la réussite de ce sommet qui on l’espère permettra d’apporter une continuité efficace aux actions de MBF en France. »



Retrouvez toute la gamme SANTACRUZ sur notre site internet ICI.