Une World Championships de dinguo sous la pluie

Retour sur les championnats du monde à Champéry, une course qui pour la deuxième fois rentre dans la légende après le run de folie de Danny Hart vainqueur en 11.69s devant Damien Spagnolo. Pas moins engagé pour les pilotes SantaCruz qui ont attaqués d’entrée la grosse ligne mais ont vite vu leur stratégie en déclin après avoir pris quelques tôles.

Finalement c’est Greg Minaar qui décroche la meilleure place du team et se place 8ème, déçu de ne pas être entré un peu plus dans la compèt’ après sa chute. Steve Peat s’est placé 17ème et Josh Bryceland 91ème, après avoir réintégrer la course suite à une petite altercation avec un arbre.

Vu la météo les gars savaient à quoi s’attendre mais la pluie, qui a démarré samedi après midi pour l’Elite XC, a battu son plein au moment de la DH. Josh et Steve se sont tous les deux régalés à piloter  leur proto V-10 carbone gagnant au total 725 grammes sur un V-10 classique.

Quoi qu’il en soit la saison est dans la poche et ça a été un succès pour le Team Syndicate. Josh est monté sur le podium du world cup avec une seconde place au Mont Saint-Anne. Steve a placé la barre très haute à Whindham se classant deuxième, et fait 5ème avec son run à la Bresse. Greg est le seul qui n’a gagné aucun World cups cette année. Maintenant il ne reste plus qu’à être patient pour voir ce qu’il se passe en  2012…

Champery, Switzerland

Sept. 4, 2011