Tomas Lemoine plus jeune rider de la planète à faire un top 5 sur le Pro Tour Mondial

Momo est le Laurent Blanc du MTB et c'est lui qui a debusqué Tomas Lemoine lorsqu'il a débarqué dans ce sport.

Il avait épaté la galerie en obtenant sa qualification pour rouler sur la manche du Pro Tour Mondial à l’occasion du FISE. Il y avait remporté le contest Expert juste avant de rouler cette manche mondiale et battre des riders comme le légendaire canadien Geoff Gulevitch. Ce week-end, Tomas Lemoine puisque c’est bien sur de lui qu’il s’agit, faisait son entrée sans passer par les qualifications sur une manche du Pro Tour planétaire à Millau lors des Natural Games.
Après des qualifs ultra solides dans la journée, l’heure de la finale en nocturne avec 3 passages au programme sonne pour notre rider Santa Cruz. La piste très technique ne pardonnait pas la moindre erreur, sous peine de se faire éjecter direct de la ligne.
Avec une fluidité et une maitrise exemplaire et sans se démonter face à plus de 15 000 spectateurs, le plus jeune rider du contest réalise des sorties du drop de départ en condor, montées sur step up en barspin, 360° barspin et autre flip condor sur des bosses très, très dures à dompter.
Au fil des passages, l’à peine croyable commence à se réaliser et Tomas devient le chouchou des 15 000 spectateurs présents !
Au final Tomas réalise sa première finale du Pro Tour Mondial et prend même la 5e place de cette manche française, performance qu’aucun rider de son âge n’avait jamais réalisé auparavant.
Un grand bravo à notre kid qui rappelons-le ne pratique cette discipline du slopestyle dirt que depuis 3 ans. Cette année, il est le leader toutes catégories du circuit national du Wall Ride Tour, vainqueur des X Games Asia, 2e de l’Européan King Of Slopestyle, etc.
On le retrouvera ce week-end sur le stand de Race Company lors du Mondial du VTT ainsi que sur le contest de Dirt aux 2 Alpes.