Un doublé de la C.G Brigade sur la Coupe d’Europe de descente à la Bresse et une itw exclusive qui arrive dans la semaine.

Après son lancement en Espagne début avril puis son passage en mai par la Belgique, la Nissan European Downhill Cup débarquait sur le sol français à la Bresse pour sa 3e étape.
Un week end marqué par des conditions climatiques extrêmes, tempête le samedi et forte pluie le dimanche. Mais cela n’aura pas empêché les représentants d’une dizaine de pays (Irlande, Finlande, Suède, Colombie, Suisse, Belgique, Allemagne, France, Espagne, Angleterre…) de venir à la chasse aux précieux points UCI dans cette course de Classe 2 comptant pour la Coupe d’Europe. Dès les qualifications, le sergent de la Brigade, Cédric Gracia himself montre son excellent état de forme (7e place à Leogang en Coupe du Monde le week end précédent). Il ne laisse à personne le soin de prendre la tête des qualifications et ainsi partir en dernier lors de la finale. Derrière lui en qualif, on retrouve Pierre-Charles Georges et le surprenant suédois Oscar Harnstrom alors que le caporal Marcello de la Brigade pointe en 5e position.
Mais sur la finale avec une piste technique rendue ultra glissante par les trombes d’eau, nombre de pilotes parmi les meilleurs du matin iront à la faute. Le suédois Harnstrom, Pierre-Charles Georges et même Charly Di Pasquale qui l’avait remporté l’an dernier.
Au final, c’est l’élève de Cédric Gracia, le Colombien Gutierrez, qui met la pression au patron. Sous l’égide du maître, le jeune Gregario de 21 ans envoie la sauce et sans commettre d’erreur, fait péter le chrono ! Il conserve le meilleur temps jusqu’au départ du dernier pilote qui n’est autre que CG.
Mais le trentenaire Gracia en état de grâce actuellement fait parler la poudre. Il finit par l’emporter et concrétise ainsi le premier doublé de l’histoire de la Brigade.
Dans la semaine, nous réserve une petite interview exclusive enregistrée par notre speaker-reporter Lionel Beccari. Restez à l’affut, ce sera ici et nulle part ailleurs !

Credit photo : « benoit grebeaux »